Massage énergétique

Lors d’une séance de psychothérapie ou de kinésiologie, il apparait parfois que le (la) consultant(e) est soit tellement tendu(e), soit tellement épuisé(e), qu’il est nécessaire de « relancer la machine énergétique » par le massage énergétique.

J’utilise dès lors un massage énergétique vietnamien qui s’apparenteshiatsu-1 au Shiatsu,travaillant sur tous les points d’acupuncture situés sur les méridiens.

 

 

 

J’utilise également la réflexologie faciale aussi appelée « Dien Chan » mise au point par le professeur Bùi Quôc Châu de Hô Chí Minh City (Saigon) au Vietnam dans les années 1980. la représentation de tous les éléments et organes du corps se retrouve dans le visage. Il suffit de stimuler les points correspondants pour stimuler l’organe ou la partie du corps.

Schéma Face A4 dien chanFormation-dien-chan-lyon-mai-2015-4

Ces massages énergétiques, non seulement, vont relancer la machine énergétique, mais aussi, on s’apercevra que certaines douleurs disparaissent lors de ce massage énergétique.

Les massages énergétiques permettent aux énergies de recirculer dans les méridiens, dispersent les amas d’énergies accumulés sur certains points d’acupuncture. Ce sont notamment ces amas d’énergie qui provoquent des douleurs.

Les massages énergétiques sont des massages « thérapeutiques », ce ne sont pas des massages de détente (bienfaisants certes!) comme peuvent les pratiquer les esthéticiennes ou massothérapeutes. Ils peuvent cependant aussi apporter la détente, l’apaisement et la tonicité.

Le massage énergétique est pratiqué « habillé ». Il est demandé de s’habiller « léger », pantalon en toile légère ou leggins, T-shirt coton, afin de permettre un contact aisé sur les points des méridiens.

Le massage énergétique dure environ 45 à 60 min.