Conférences et formations-ateliers

Parmi les différentes thérapies qui existent actuellement, les techniques, dites « énergétiques » et psychosomatiques, ne sont encore que peu connues du grand public et mon but, c’est de les faire connaitre, les divulguer et les démystifier.

Les conférences que je donne sont accessibles à tout un chacun. Elles ne visent pas que l’approche de la santé mais aussi le bien-être par la prise de conscience. Ces conférences et formations se déroulent chez Be Happy.

Programme:

– mercredi 7 février à 19h, chez Be Happy, conférence : « La Dyslexie. Causes et remèdes » – Terminé

NOUVELLE DATE ! dimanche 3 juin de 9h à 19h, Formation-atelier : « EFT et EMDR, 2 techniques efficaces pour les traumatismes et les chocs émotionnels »

– mercredi 14 mars à 19h chez Be Happy, conférence : « Comment vous débarrasser définitivement de vos allergies? »- Terminé

  • dimanche 15 avril de 9 à 19h, atelier-formation : « Techniques énergétiques et santé » Terminé

– mercredi 18 avril à 19h chez Be Happy, conférence : « Enfants difficiles, colériques, hyperkinétiques. Sont-il tous TDAH? »Terminé

– mercredi 16 mai à 19h chez Be Happy, conférence : « La kinésiologie pour la femme » – Terminé

voir tous les détails ci-dessous:

Formation-atelier : « EFT, EMDR, 2 techniques efficaces contre les traumatismes psychiques et les chocs émotionnels »

Aura lieu le dimanche 3 juin de 9h00 à 19h chez Be Happy. (Nouvelle date suite au succès de la première édition)

Qu’est-ce que l’EMDR ?

L’EMDR est une technique permettant d’abaisser les niveaux de stress et de dissoudre des stress post-traumatiques suite à des évènements dramatiques, douloureux ou des chocs émotionnels.

L’EMDR a été introduite en France par David Servan- Schreiber, médecin et neuropsychiatre. Il en parle largement dans son livre « Guérir le stress, l’anxiété… »

L’EMDR consiste en des mouvements bilatéraux des yeux, à une certaine cadence, reproduisant un phénomène semblable aux mouvements des yeux se produisant lors d’une période du sommeil et au cours de laquelle ces mouvements permettraient le traitement des expériences vécues, la mise en place de l’apprentissage et la réduction de perturbations affectives.

On peut estimer qu’environ 80% des personnes traitées par l’EMDR ont retrouvé une qualité de vie normale.

Qu’est-ce que l’EFT ?

Technique utilisant certains points d’acupuncture pour ré-équilibrer le potentiel énergétique des méridiens ainsi que l’équilibre émotionnel. Permet, tout comme l’EMDR, de dissoudre les émotions négatives, d’abaisser les niveaux de stress, …

Cette formation est accessible à tous, sans prérequis. Les techniques sont relativement simples, ne requièrent aucune connaissance préalable. A la fin de la journée, vous aurez acquis les techniques indispensables à cette thérapie.
Lieu : Be Happy Bien Être – 24, rue de la Roque Crépin 7521 Tournai (Chercq)
Participation : 125,- y compris le syllabus technique et les pauses boissons (pour le repas de midi, auberge espagnole, chacun(e) apporte 1 plat. J’offre le potage légumes maison)
Inscription : Attention ! Places limitées à 10 personnes, s’inscrire par mail à jc.deconinck@skynet.be + versement d’un acompte de 50 € sur le compte BE09 3630 8997 8957 Code BIC: BBRUBEBB
Renseignements : 0496/24.28.37 (De France : 0032  496  24 28 37) ou jc.deconinck@skynet.be

Conférence : « La dyslexie. Causes et remèdes »

Aura lieu le mercredi 7 février à 19h chez Be Happy.

La dyslexie est bien plus courante qu’on ne le croit et il n’y a pas que les enfants qui sont touchés. Nombre d’adultes le sont aussi, sans s’en douter.

Difficulté de lecture, d’écriture, de calcul (dyscalculie), difficultés d’apprentissage de compréhension, de mémorisation. Autant d’obstacles souvent insurmontables pour les enfants en âge d’école.

Ensuite, l’enfant se décourage, n’ose plus essayer, perd confiance et on le dit paresseux.

J’ai traité pas mal d’enfants dans cette situation avec succès en kinésiologie. Le traitement est relativement simple et ne demande que 3 ou 4 séances.
Il s’agit en réalité d’une inversion, une mauvaise interprétation du cerveau par la lecture binoculaire.

N’hésitez pas à suivre cette conférence qui va redonner espoir  pour toute personne ayant des difficultés de cet ordre.
Conférence destinée particulièrement aux parents d’enfants en difficulté d’apprentissage.

Conférence : « Comment vous débarrasser définitivement de vos allergies? »

Aura lieu le mercredi 14 mars à 19h chez Be Happy.

Et si nos émotions nous jouaient des tours ? L’allergie ne serait que l’expression d’un choc émotionnel vécu précédemment avec les mêmes « ingrédients »
Allergie aux poils de chat, de chien, pollens, aliments divers, parfum, …
Cette pathologie, souvent très ennuyeuse, voire invalidante, est très répandue, récidivante et les traitements allopathiques peu efficaces.

Jean-Claude Deconinck vous explique le processus de ces pathologies et vous explique comment vous pouvez vous en débarrasser.

NOUVEAU !

Formation-atelier du dimanche 15 avril de 9 à 19h « Techniques énergétiques et psychisme »

De nouvelles techniques énergétiques sont apparues depuis peu (ou ont été redécouvertes) par des scientifiques en physique quantique. Parmi  elles :

  • Le test musculaire de précision (utilisé notamment en kinésiologie), permet d’interroger le corps quant aux différents blocages énergétiques et de les corriger.
  • Ho’oponopono, de la tradition ancestrale hawaïenne, pérennisée par Morrnah Simeona et redécouverte par le Dr psychiatre Hew Len. Permet de retrouver la paix intérieure avec soi et les autres.
  • La méthode MIR (Mental et Intuitif Reformateur) par Mireille Mettes pour retrouver paix, santé et équilibre.

  • Utilisation énergétique et scientifique du bol tibétain. De nombreuses personnes possèdent un bol tibétain mais bien peu en connaissent l’utilisation correcte. Permet de rétablir des situations de santé ou de relations.
  • Les ondes de forme de protection et les « boosters » d’énergie
  • Les Fractales et les Runes peuvent effacer des mémoires transgénérationnelles et périnatales.

Une formation résolument « magique », venez découvrir vos « dons »

Cette formation est accessible à tous, sans prérequis. Les techniques sont relativement simples, ne requièrent aucune connaissance préalable. A la fin de la journée, vous aurez acquis les différentes techniques.
Lieu : Be Happy Bien Être – 24, rue de la Roque Crépin 7521 Tournai (Chercq)
Participation : 125,- y compris le syllabus technique et les pauses boissons (pour le repas de midi, auberge « espagnole », apportez chacun(e) un plat de votre fabrication. Je vous offre un potage aux légumes « maison »)
Inscription : Places limitées à 10 personnes, s’inscrire avant le 10 avril 2018 par mail à jc.deconinck@skynet.be + versement d’un acompte de 50 € sur le compte BE09 3630 8997 8957 Code BIC: BBRUBEBB –
Renseignements : 0496/24.28.37 (De France : 0032  496  24 28 37) ou jc.deconinck@skynet.be
Pratique : Apportez vos bols tibétains ainsi qu’une boussole et un pendule si vous avez.

Conférence : « Enfants difficiles, colériques, hyperkinétiques. Sont-ils tous TDAH? »

Aura lieu le mercredi 18 avril à 19h chez Be Happy.

Beaucoup de parents se plaignent d’avoir des enfants difficiles, impatients, qui ont la bougeotte tout le temps ! Ils sont distraits ou rêveurs, ne suivent pas en classe.
On les taxe trop facilement d’enfants TDA/H (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans hyperkinésie) et sont trop facilement « médicalisés ».
Et si nous allions voir du côté alimentaire ? Et si le stress, les émotions et le contexte familial y jouaient un rôle non négligeable ?

Conférence destinée à tous les parents d’enfants « difficiles ».

Conférence : « La kinésiologie pour la femme »

Aura lieu le mercredi 16 mai à 19h chez Be Happy.

La femme actuelle doit porter plusieurs casquettes : épouse ou compagne, amante, mère, employée, indépendante, … Il peut s’ensuivre beaucoup de difficultés : relations sentimentales, affectives, sexuelles, professionnelles, …, pas toujours bien gérées. Les stress, les émotions débordent largement jusqu’à la déprime ou le burn out.
Que faire lors d’une séparation ? Et si je ne pouvais pas avoir d’enfant ? Mon compagnon ne prend aucune responsabilité ! Mes enfants sont insupportables.

La kinésiologie, un fabuleux outil pour se retrouver soi, retrouver ses marques, son calme et sa confiance. Pour envisager un changement de carrière, de situation sentimentale.

Pour révéler votre véritable personnalité.

Conférence très intéressante pour toute femme, de l’ado à l’adulte !